© 2023 by The Toxic Void. Proudly created with Wix.com

Photographies : Victor Morel, Jaoued Saoudik, 

Etienne Casstelein, Ophélie Habtiche, Mathieu Jeanson, Pierre-Alexandre Bourson

Suivez-nous sur:

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White SoundCloud Icon
  • White YouTube Icon

BIOGRAPHIE

C’est dans un foyer d’étudiants à Reims qu’Ophélie et Etienne se sont rencontrés. Très vite ils ont noué des liens notamment par la musique et ont créé Lux’ Vivens. Elle au chant, lui à la guitare, le duo a su composer rapidement plusieurs morceaux dans un style rock. Les premiers enregistrements ont alors vu le jour suivis par des animations de groupes de prières, animations de messes et premiers concerts de louange.

 

2010

2012

En octobre Mathieu intègre Lux' Vivens à l’occasion de la kermesse diocésaine de Troyes. Pour la première fois, le groupe propose de nouveaux morceaux et arrangements avec la composition de « Envoyés par le Père ».

2013

Le temps passe et Lux' Vivens évolue. Le diocèse de Troyes propose au groupe de se produire dans la nuit de la Marche de Pâques et commande par la même occasion une composition en rapport avec le thème de l’année : « ICHTUS ». À cette occasion, le groupe invite Pierre-Alexandre à rejoindre l’aventure à la batterie. Ensemble ils composent le titre « Jetez vos filets » et sortent un EP de 5 titres.

2014

Fort de leurs expériences de concerts, à la Marche de Pâques, au festival Jubilez et bien d’autres….  le groupe se lance dans l'aventure d'un enregistrement professionnel en passant par une plateforme web de financement participatif. Avec près de 120 donateurs au 31 décembre, le groupe a pu fêter l’arrivée de la nouvelle année sereinement.

2015

L’année s’annonce charnière pour l’avenir du groupe avec l'enregistrement de l'album « Lumières Vivantes » en mars au PnF studio et la sortie de celui-ci au mois de septembre. Avec un premier album de qualité professionnelle le groupe est parmi les nominés du prix du public pour la 1ère édition des Angels Music Awards qui ont eu lieu à Paris le 17 octobre.

2016

Avec la volonté de partager son album avec un maximum de monde, le groupe prend le pari de candidater pour se produire aux JMJ de Cracovie. A leur grande surprise, et parmi 400 candidatures venues du monde entier, il s’agira d’un ticket gagnant qui leur permettra d’aller faire une courte tournée en Pologne. Avec 3 concerts en 15 jours, à Zielona Góra, Myślenice et un grand final devant plus de 2000 jeunes en plein centre de Cracovie, le groupe prend sa place parmi les artistes chrétiens du monde.

2017

Pour cette année 2017, et avec l’élan des JMJ de 2016, le groupe prévoit pour la première fois une tournée avec des concerts hors de la Champagne-Ardenne. Rendez-vous à Lourdes, Jambville, Troyes mais aussi en Belgique !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now